English version
Nos bureaux  
Fondation Prince Albert II de Monaco Google Earth
Faire un don
Compensation Carbone
 
 
 

Follow us on twitter  Partager sur FaceBook
Vidéothèque
Interview, reportage, évènements,...

Voir nos vidéos >>
Newsletter
Consulter nos archives ou recevez automatiquement la newsletter par email
    ok



Vous souhaitez solliciter notre soutien
Accédez au questionnaire de pré-candidature
 

Dès son accession au trône, le Prince Albert II a fait de la préservation de l’environnement, enjeu capital de ce siècle, l’une des priorités de son action internationale. Dans ce cadre, il s’est notamment mobilisé pour les régions polaires, zones particulièrement vulnérables et pourtant vitales de notre planète.

En 2006, le Prince s’est ainsi rendu en Arctique, atteignant le Pôle nord le 16 avril, après 4 jours de marche. Là, il a pu mesurer les effets du réchauffement climatique sur la banquise fragilisée. Ce constat très fort l’a convaincu de créer une fondation dédiée à la protection de l’Environnement.

Le 5 janvier 2009, le Prince a débuté un second périple polaire, en Antarctique cette fois. Initiée à l’invitation de la communauté scientifique internationale, cette traversée d’Ouest en Est de 17 jours a été ponctuée par de nombreuses visites de bases polaires.

La mission Antarctique 2009 du Prince Albert II avait trois principaux objectifs :

  1. Alerter les opinions publiques mondiales sur les dangers du réchauffement climatique et les exhorter à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre,
  2. Promouvoir la recherche scientifique dans ces régions polaires en soutenant les hommes et les femmes qui y œuvrent.
  3. Rappeler l’article 2 du protocole additionnel de Madrid au Traité sur l’Antarctique, entré en vigueur le 14 janvier 1998, qui stipule que « l’antarctique est une réserve naturelle consacrée à la paix et à la science »
En savoir plus sur l’expédition
 
 
Pour revoir l'expédition Antarctique, deux étapes indispensables !
 
 
 
Le logiciel Google Earth vous permet d’observer la Terre et le ciel en détails grâce à une base de donnée d’images satellites et de photos. Le fichier de suivi de l’expédition permet d’afficher sur Google Earth des marqueurs correspondant aux étapes de l'expédition antarctique.
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
 
 

A l’attention des médias.
A l’occasion du déplacement de SAS le Prince Souverain en Antarctique, un dispositif permettant de récupérer des photos, de la vidéo et de l’audio, libres de droit, a été mis en place.
Compte tenu des conditions particulières de transmission depuis l’Antarctique aucune assurance ne peut être donnée quant à la fréquence et au volume de ces transmissions.
Pour être régulièrement informé du matériel disponible et des modalités de récupération, veuillez vous mettre en contact au Centre de Presse de Monaco (+377 98 98 22 22) avec Jean-Christophe Dimino.

 
Les données personnelles enregistrées ne seront pas divulguées à des personnes étrangères à la Fondation Prince Albert II de Monaco.En application de l’article 14 de la loi monégasque du 23 décembre 1993, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom et adresse à :contact@fpa2.mc
 
telechargement google earth
Acces membre