English version
Nos bureaux  
Prince Albert II
Citation du Prince Albert II

J'ai décidé de créer une Fondation dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable (...). Il s'agit d'un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes, en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Citation du Prince Albert II
Faire un don
Compensation Carbone
 
 
 

Follow us on twitter  Partager sur FaceBook
Vidéothèque
Interview, reportage, évènements,...

Voir nos vidéos >>
Newsletter
Consulter nos archives ou recevez automatiquement la newsletter par email
    ok



Vous souhaitez solliciter notre soutien
Accédez au questionnaire de pré-candidature
Actualités
  << Retour à la liste
 
29/10/2012 : Visite de S.A.S le Prince Albert II de Monaco au Sénat à Paris

 

29 octobre, 12h30, Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, Paris.

Le Club des Voitures Ecologiques et celui du Dernier Kilomètre de Livraison réunissent plus d'une centaine de personnalités politiques de toutes tendances, afin d'inciter nos concitoyens à préférer des véhicules plus respectueux de notre environnement.

Eût égard aux engagements en la matière de la Principauté et de Sa Fondation, SAS le Prince Albert II de Monaco et SE Bernard Fautrier ont été invités à présider un déjeuner au Sénat par Marc Teyssier d'Orfeuil, délégué général des clubs.

Accueillis par Madame Bariza Khiari, Sénatrice de Paris, vice-Présidente du Sénat, au nom de Jean-Pierre Bel, ces échanges ont réuni une cinquantaine d'acteurs économiques et d'élus impliqués en faveur de la mobilité durable.

Notons pour exemples les participations de Chantal Jouanno, Sénatrice de Paris, ancien ministre de l'écologie, de Louis Nègre, Sénateur-maire des Alpes-Maritimes, rapporteur du Volet Transports du Grenelle Environnement, ou encore de Philippe Hirtzman, en charge du développement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques pour le Ministère du développement durable et celui du redressement productif.

SAS le Prince Albert II a tout d'abord rappelé dans un discours introductif d'une dizaine de minutes les enjeux planétaires de la lutte contre le réchauffement climatique, la nécessité d'une mutation de la mobilité notamment automobile, puis les liens importants tissés entre la France et la Principauté autour de ces sujets d'avenir.

 

 
Acces membre