English version
Nos bureaux  
Prince Albert II
Citation du Prince Albert II

J'ai décidé de créer une Fondation dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable (...). Il s'agit d'un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes, en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Citation du Prince Albert II
Faire un don
Compensation Carbone
 
 
 

Follow us on twitter  Partager sur FaceBook
Vidéothèque
Interview, reportage, évènements,...

Voir nos vidéos >>
Newsletter
Consulter nos archives ou recevez automatiquement la newsletter par email
    ok



Vous souhaitez solliciter notre soutien
Accédez au questionnaire de pré-candidature
Actualités
  << Retour à la liste
 
03/10/2012 : Un programme exceptionnel pour la Remise des prix 2012 de la Fondation Prince Albert II de Monaco

 

 

Vendredi 12 Octobre 2012, à partir de 15h00, la Fondation Prince Albert II de Monaco, organise sa cinquième cérémonie de remise des Prix au Science Museum  à Londres.

Dîner de Fundraising

Le Jeudi 11 Octobre au soir, un dîner exclusif de Fundraising rassemblera une centaine de personnalités internationales et sera présidé par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco au Claridges Ballroom.

Cérémonie de remise des prix

Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco récompensent des personnalités qui s’engagent de manière exceptionnelle pour la sauvegarde de notre planète.

Rappelons le message de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco : « J’ai voulu créer ces Prix pour apporter tout mon soutien aux hommes et femmes d’exception qui s’engagent pour sauver notre planète. »avait déclaré SAS le prince Souverain lors de la premiére édition

S.A.S. le Prince Souverain honorera ainsi plusieurs personnalités et organisations internationales pour leurs actions exemplaires en faveur de l’environnement et de la sauvegarde de la planète, dans chacun des trois domaines d’action prioritaire de Sa Fondation: le combat contre les effets du changement climatique, la préservation de la biodiversité, l’accès à l’eau et la lutte contre la désertification. Après Alain Hubert, le Dr. Jane Goodall et Sunita Narain en 2008, le Professeur Edward Osborne Wilson, Mme Marina Silva et M. Pan Yue en 2009, le Professeur James Lovelock, Dr Peter Hamilton Raven et le Professeur Malin Falkenmark en 2010, le Professeur Gretchen Daily, le Professeur Andràs Szollosi-Nagy et le Professeur David Suzuki en 2011, les lauréats 2012 se verront remettre un trophée spécialement créé pour l’occasion.

La cinquième édition de la Remise des Prix de la Fondation bénéficie du soutien de La Prairie, Philips et Misaki.

 

 

Projection privée du film “Chimpanzés” de Disneynature.

La Remise des Prix 2012 sera aussi l’opportunité d’une projection privée du dernier film de Disneynature, Chimpanzés.

Depuis sa création, Disneynature a réunit les meilleurs cinéastes internationaux pour retranscrire des histoires émouvantes du monde animal et témoigner de leur engagement pour la protection de l’environnement. Au cours des cinq dernières années, Disneynature a soutenu de nombreux projets de conservation à travers le monde qui ont pour objectif de protéger les écosystèmes de la forêt tropicale humide aux savanes africaines.

Disneynature et la Fondation Prince Albert II de Monaco sont maintenant partenaires depuis trois ans et travaillent étroitement pour un but commun : la protection et la conservation des espaces naturels pour les générations futures puissent en jouir. Chimpanzés, le nouveau de Disneynature sortira dans les cinémas européens début 2013.

Remise du « La Prairie Awards »

La Prairie, en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, crée le “La Prairie Award” pour l’Innovation en matière de Protection des Océans. Il reconnait et soutient des projets locaux visant à résoudre des problèmes environnementaux. Le vainqueur sera dévoilé lors du Gala Annuel de la Fondation à Londres le 12 octobre 2012.

 Pour Patrick Rasquinet, Président et CEO de La Prairie Group : «Notre collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco est parfaite. L’objectif de la Fondation de proposer des solutions aux problèmes environnementaux et promouvoir la pérennité des ressources naturelles, coïncide avec notre propre engagement à long terme pour la préservation des océans. »

 Trois initiatives ont été sélectionnées parmi les projets de la Fondation. Au-delà du prix, La Prairie suit très étroitement ces projets en leur apportant de la visibilité. Le résultat final sera déterminé par un jury international présidé par Céline Cousteau ainsi que par des votes en ligne.

13ème réunion du Conseil d’Administration   

Le même jour S.A.S le Prince Souverain présidera la 13ème réunion du Conseil d’Administration de Sa Fondation.

Cette réunion permettra au Conseil d’examiner l’état d’avancement des projets soutenus par la Fondation, d’approuver le budget prévisionnel 2013 et d’examiner de nouveaux projets à soutenir.  

Les présidents des huit branches étrangères de la Fondation participeront également à cette réunion afin de présenter un point sur le développement de celles-ci.

 
Acces membre