flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

La Fondation Prince Albert II de Monaco fête les 1 an de la Charte sur le Bois - 27/09/2012

 

Mercredi 26 Septembre dernier, la Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé un cocktail au Novotel pour le premier anniversaire de la Charte Bois, en présence des entreprises signataires et de plusieurs représentants du gouvernement.

 

En 2011, la Fondation Prince Albert II de Monaco, en partenariat avec  la Direction de l’Environnement et l’Association MC2D, lançait la Charte sur le Bois, un texte fondateur en faveur d’un comportement exemplaire des entreprises monégasques en matière d’usages de bois certifiés et de ses produits dérivés. Cette Charte est le volet entrepreneurial  de l’initiative « Monaco s’engage contre la déforestation ».

 

L’événement de ce 26 Septembre fut l’occasion de présenter le bilan réalisé auprès de 21 entreprises signataires, une année après leur engagement aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco. La mobilisation des signataires de la Charte sur le Bois, ainsi que l’amélioration constatée de leur entreprenariat dans ce cadre, ont démontré l’intérêt de ce type de démarche d’accompagnement. Aujourd’hui, ce programme regroupe 29 entreprises travaillant en Principauté et qui ont décidées de rejoindre l’initiative, contribuant ainsi à la lutte contre la déforestation.

 

Les invités ont pu également découvrir la première newsletter  de « Monaco s’engage contre la déforestation ». Les adhérents les plus avancés dans l’utilisation de bois certifié ont apportés leur témoignage, contribuant aux côtés des partenaires de l’initiative, à la rédaction de cette première édition.

 

L’année 2012 sera marquée par la consolidation du volet entrepreneurial de l’initiative  « Monaco s’engage contre la déforestation ». Dès maintenant la Fondation à débuter sa deuxième année de campagne auprès des nouvelles entreprises afin de poursuivre son action pour que Monaco soit exemplaire dans la lutte contre la déforestation.

 

Pour plus d'informations : operationbois@fpa2.mc

Photos
La Fondation Prince Albert II de Monaco fête les 1 an de la Charte sur le Bois
©WSMColman
La Fondation Prince Albert II de Monaco fête les 1 an de la Charte sur le Bois
La Fondation Prince Albert II de Monaco fête les 1 an de la Charte sur le Bois
Philippe Mondielli,Scientific Director of Prince Albert II of Monaco Foundation

ISO 9001/14001

Politique qualité et environnement de la Fondation Prince Albert II de Monaco

Les normes ISO

Chaîne Youtube

Accès membres